Manger à Prague

Où manger à Prague ?

Prague est une très jolie ville, pleine de charmes. Ses clochers, ses façades colorées, ses ponts: cette ville à vraiment tout pour plaire ! Néanmoins, c’est bien beau de se promener, de prendre des photos, et d’admirer le paysage mais il ne faut pas oublier un point essentiel : MAN-GER! Après 4 jours à vadrouiller dans les rues de Prague, je vous propose de revenir sur 5 adresses où il m’a bien plu de manger à Prague.

1. Le restaurant Adèle

Nous avons atterri dans ce restaurant tout à fait par hasard le jour du nouvel an. Nous cherchions un endroit où manger à Prague pour fêter la fin de l’année: le restaurant Adèle est tombé à point nommé ! Le repas du 31 décembre s’est donc fait en terrasse, autour d’un bon repas accompagné d’une bouteille de vin. Le service était impeccable, les prix raisonnables pour un soir de fêtes : franchement, très bon moment !

2. Le restaurant Los V Oslu

Il faut bien ouvrir l’œil pour trouver le restaurant Los V Oslu. Au détour du rue, en bas d’un escalier, une petite porte indique l’entrée de ce havre. Dans une salle voutée en pierre, sur de grandes tables en bois, nous avons été chaleureusement accueillis et avons passé une agréable soirée.

On l’a jouée classique avec de bons burgers, mais c’était vraiment délicieux. Si vous cherchez un endroit où manger à Prague, je le recommande les yeux fermés !

3. Le Bar Luka Lu

C’est un ami qui m’avait recommandée de passer voir ce bar atypique. J’avais très envie d’y aller mais l’occasion ne s’était pas présentée au cours du séjour. Et puis, par hasard, alors que nous redescendions de la colline de Petrin, il est apparu au bout de la rue !

La décoration du bar Luka Lu vaut vraiment le coup d’œil. Les tables au plafond, des chaises aux murs, des cloches suspendues : la déco de ce bar est faite de bric et de broc, on adore !

4. Le Art n Coffee

Nous avions passé une après midi à nous promener. Il faisait vraiment froid ce jour là, et nous cherchions un endroit où nous poser pour faire une pause. L’Art n Coffee se trouve au milieu d’une galerie d’art. Il était là, prêt à nous accueillir !

Nous avons dégusté des chocolats chauds méga giga super trop bons ! On aurait dit que la plaquette entière y était passée ! Accueil décontracté et chaleureux, à faire à l’occasion.

5. La biscuiterie Perníčkův Sen

Cette boutique se trouve dans une petite rue, peu passante, pas loin du Pont Charles. Pour tout vous dire, c’est l’odeur qui m’a clairement menée jusqu’à la porte d’entrée … J’adore le pain d’épices, alors l’odeur de ces petits biscuits en train de cuir m’a mis l’eau à la bouche.

Au fond de la boutique, le pâtissier prépare les biscuits. Ils sont fait de manière artisanale et cuits sur place, c’est un vrai délice !

J’ai eu un coup de cœur pour celui qui ressemblait à Petit Biscuit (dans Shrek).

6. Manger des Trdelník

Le trdelník c’est la surprise du voyage, un vrai coup de foudre gustatif ! Vous vous demandez où manger à Prague ? Il vous suffit de trouver un petit stand signalé par une enseigne « Trollo » et le tour est joué ! Le trdelník c’est l’alliance parfaite du moelleux et du croustillant, du tendre et du sucré : bref, c’est le goûter parfait.

Mention spéciale pour les trdelník du château de Prague… Ceux cuits au dessus de vraies braises sont vraiment les meilleurs !

Le coup de cœur

Beergeek Prague

Nous sommes arrivés (toujours) par hasard dans ce bar qui nous a abrité lors de plusieurs soirées. Loin de l’effervescence du centre ville, le Beergeek vous propose une sélection de bières, tchèques bien sûr, mais aussi d’autres venues du monde entier.

La clientèle est un peu moins touristique, c’est agréable. Un conseil, n’arrivez pas trop tard si vous voulez avoir une place assise !

J’espère que ce petit tour gustatif vous aura ouvert l’appétit ! A bientôt pour de nouvelles aventures…

Signature patatedoucerémoise

Laisser un commentaire