5 livres pour s'évader

5 livres pour s’évader

Je ne sais pas vous, mais j’adore lire, surtout quand je suis en voyage. Les heures dans les transports en commun semblent tout de suite moins longues lorsqu’on se plongent dans une histoire captivante. En cette période de confinement, quoi de mieux de s’occuper avec de livres pour s’évader ? Je vous en propose 5, que j’ai particulièrement appréciés : ils vous font penser à autre choses et vous entraîne hors de votre cadre quotidien. Voici donc mes 5 livres pour s’évader :

Demain j’arrête ! – Gilles Legardinier

En lisant le titre, je m’attendais à un livre sur de bonnes résolutions, un changement de vie ou bien une réflexion intérieure : absolument pas ! « Demain j’arrête » est une histoire d’amour entre Julie, une héroïne complètement loufoque et Ric, un mystérieux voisin. On ne peut que s’attendrir devant les états d’âmes presque enfantins de Julie et ses gaffes à répétition. L’histoire tourne autour de Ric et de ses activités mystérieuses mais elle traite aussi du changement de vie de Julie, le tout avec beaucoup d’humour ! Bref, c’est une histoire joyeuse et ensoleillée dans laquelle il est plaisant de se plonger !

Demain j'arrête Gilles Legardinier

Le premier jour du reste de ma vie – Virginie Grimaldi

Marie a une petite vie bien rangée : un bel appartement, des filles qui l’aiment, un mari. Le jour des 40ans de ce dernier, elle décide de tout plaquer et d’embarquer pour une croisière pour célibataires qui fait le tour du monde. Elle laisse donc derrière elle famille et amis pour changer de vie. A bord, elle rencontrera 2 autres femmes, aux passés bien différents. Leur chemin se croisent le temps de ce voyage autour du globe, elles vont vivre de nombreuses aventures et entamer ensembles le début de leur nouvelle vie. Ce livre fait du bien, il fait réfléchir sans être triste : c’est une grande bouffée d’air frais !

Le premier jour du reste de ma vie Virginie Grimaldi

Tu comprendras quand tu seras plus grande – Virginie Grimaldi

Eh oui encore elle ! J’ai eu un gros coup de cœur pour cette auteure. Dans ce roman, Julia nous raconte l’histoire de Julia, une jeune femme psychologue qui fuit une séparation douloureuse. Elle ment à tout le monde et arrive à Biarritz, dans une maison de retraite. Ses réticences laissent petit à petit place à de belles rencontres : les personnes âgées ont des choses à lui apprendre. C’est sans oublier l’entrée de Raphaël, le petit fil d’une résidente, dans la vie de Julia. Une belle histoire, pleine de douceur et de bon sens : je recommande vivement !

Tu comprendras quand tu seras plus grande Virginie Grimaldi

Je reviens te chercher – Guillaume Musso

Je ne suis pas une grande fan de Musso, non pas que je n’aime pas son style, mais je n’ai pas pour habitude d’acheter ses romans. Pourtant, je me suis laissée tenter par celui-ci, et je n’ai pas regretté mon choix ! Sur la quatrième de couverture, La Voix du Nord précise « Un mélange subtil de Coup de foudre à Nothing Hill (…) et d’Un jour sans fin. ». Je trouve que l’association est très bien choisie et traduit tout à fait l’esprit du roman.

Ethan est un jeune homme ambitieux qui a très bien réussi dans la vie, il a tout sauf l’amour. Un jour, il reçoit le faire-part de mariage de Céline, une jeune hôtesse de l’air française qu’il a délaissée pour mieux se consacrer à sa carrière. Ethan a indéniablement raté quelque chose dans sa vie, le soir même il se fait tuer par un inconnu, mais la journée n’a de cesse de se répéter inlassablement. Il va devoir trouver la porte de sortie de cette spirale infernale.

Il est grand temps de rallumer les étoiles – Virginie Grimaldi

La vie d’Anna n’est pas toute rose : elle croule sous les factures et elle vient de perdre son travail. Elle doit pourtant subvenir au besoin de ses deux filles Chloé et Lily. À bout de souffle, alors qu’elle voit sa famille se disloquer, Anna prend une décision folle : elle embarque pour un périple en camping-car en direction de la Scandinavie avec ses enfants. Au cours de se périple, elles vont réapprendre à se connaître, partager des souvenirs inoubliables et faire des rencontres improbables. J’ai lu cette histoire peu de temps avant de partir pour la Norvège, c’est une vraie bouffée d’air frais qui fait rire autant que pleurer !

Il est grand temps de rallumer les étoiles viginie Grimaldi

J’espère que ma sélection de livres pour s’évader vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Signature patatedoucerémoise

Laisser un commentaire